750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises Tupperware
20 septembre 2013

Pâtes de melon

pate melon 8

Pâtes de melon

Pour un goûter 100% fruité accompagné d’un morceau de pain et d’un verre de lait, en voilà un goûter équilibré !

 

Ingrédients :

  • 500 gr de melon sans la peau (j’ai  mis 550 gr car le poids diminue une fois transformé en purée)
  • 650 gr de sucre blanc
  •  3 sachets de gélifiant à confiture

Mettre vos melons en quartier dans votre Extra chef muni de sa Lame

pate melon 1

tirer la ficelle afin d’obtenir une pure de fruits très fine (pulpe)..

pate melon 2

Pesez le sucre et prélevez-en 2 cuillères à soupe que vous mélangez aux sachets.

Soupoudrez ce mélange sur les fruits mixées et remplacer la lame par la Palme puis retirez la ficelle afin de lier la  purée de fruits à la gélatine.

pate melon 3 pate melon 4

Mettre le tout dans une casserole et ajouter le reste du sucre  et bien mélanger, placez la casserole sur feu doux, tout en remuant.

Une fois le sucre totalement fondu, portez a ébullition, faites cuire pendant 5 minutes sans cesser de remuer.

Versez la préparation dans vos Moules silicone

J'ai fait le choix de prendre les Moules silicone à madeleines pour changer des traditionnelles pâtes de fruits rectangulaire ou carré.

pate melon 5

Laisser refroidir la pâte de fruits à température ambiante quelques heures.

Une fois bien refroidie, démouler  la pâte au melon

pate melon 7

et enrobez les de sucre cristalisé.

pate melon 6

Mes impressions : Avant même de commencer votre purée de fruits, préparez vos moules silicone ainsi que votre louche car la pâte prend très trés vite… C’est ce que j’ai fait et je m’en félicite encore ;0)

Ustensiles utilisés :

Extra chef extra-chef

moule silicone moules

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Peux ton réaliser cette recette avec d'autres fruits ??
S
Peux ton réaliser cette recette avec d'autres fruits ??
S
Peux ton réaliser cette recette avec d'autres fruits ??
S
Peux ton réaliser cette recette avec d'autres fruits ??
S
Peux ton réaliser cette recette avec d'autres fruits ??
Les gourmandises Tupperware
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité